Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reproduction précoce XD

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Reproduction précoce XD   Jeu 15 Nov - 10:38

Je fait un passage eclair sur le pc de l'école pour vous poser une question ;) Voilà mon mâle mandarin, le matin de temps en temps, "pique" la femelle" et j'ai peur qu'ils se reproduise trop tôt ! Il ne peuvent faire des petits que juillet prochain ! Est-ce grave ? Faut-il enlever les oeufs quand la femelle les à pondu ? Je préfère prévenir que guérir ;)

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction précoce XD   Jeu 15 Nov - 10:45

il vaut mieux retiré les oeufs car , même si le mal de ponte ne semble plus un dangé l'autre dangé va être l'épuisement et il risque de ne pas s'occuper des jeunes une fois éclos.

en plus un autre risque c'est qu'ils se mettent a manger les oeufs car certain ne sachant pas quoi faire avec les oeufs "joue " avec et ils se cassent et se rendent compte qu'il y a des choses nourrissante dedans, et une fois qu'ils ont ce vice difficile de les arréter.

donc pour éviter tous les désagrément il ne faut pas leur mettre de nid et en plus si jamais la femelle pond tu retire les oeufs pour ne pas trop les fatigué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction précoce XD   Jeu 15 Nov - 11:17

merci lili oui je n'avais pas mis de nid je te rassure ;) ok alors si jamais il y a des oeufs je les retires ;) C'est ok merci !
dolly38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reproduction précoce XD   Jeu 15 Nov - 11:18

ils sont jeunes tes oiseaux ?????

http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction précoce XD   Ven 16 Nov - 20:11

Oui Dolly ils sont de cette année ... Pilou de Juin et Kiwi de juillet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction précoce XD   Sam 17 Nov - 21:44

ba il te faut donc attendre juillet 2013 pour la première repros.lol mais le mieux serai de le faire en septembre (c'est une des deux principale période de repros pour els mandarin, l'autre étatn au printemps)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction précoce XD   Sam 17 Nov - 21:49

ha ok donc au mieux c'est de mettre le nid début septembre ? Parce que comme ils sont a l'intérieur je ne sais pas pourquoi c'est important :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction précoce XD   Sam 17 Nov - 21:58

ba dans le sens ou les jour sont un peu plus long qu'actuellement... et que surtout ca permet d'avoir des temps de repos bien délimité pour qu'il reprennent des force entre deux niché car si tu laisse le nid il n'aurront pas finit de sevrer un niché qu'ils entameront la suivante..... et en plus ca te permet, si tu ne désir pas garder tous les jeunes, d'avoir du temps pour trouver une nouvelle famille pour les jeunes.

et puis avoir des niché pendant les vacances d'été c'est pas génial surtout si tu par en vacances......

en fait je pourrai t'énuméré plein d'autre bonne raison comme le fait que les saison sont inversé par rapport a l'australie.... et d'autre encore lol

mais après le principal c'est de limiter les nichés pour qu'ils ne s'épuisent pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction précoce XD   

Reproduction précoce XD
Page 1 sur 1