Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic
Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calopsite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Calopsite le Dim 5 Juin - 11:26

Arkham Asylum

membres
membres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Calopsite le Dim 5 Juin - 11:28

Arkham Asylum

membres
membres
bon jour , j'ai acheter une calo dans une animalerie qui était  "bradée " comme un vulgaire tapis , en gros l'affiche était acheter ou elle sera euthanasié .. elle a une déformation du bec , trés peureux , il n'a pas manger pendant deux jour , a parement pas bu , c'est ma fille qui s'en occupe , elle a un don extraordinaire avec les animaux , en deux semaine , elle la sort de sa cage sur sa manche , elle ne s'affole plus et ne souffle plus , son bec inférieur s'est cassé .. bon , voila , si elle ne devait pas vivre , elle serai deja morte ... par contre un soucis , ma fille l'a apprivoiser avec des branches de millets n voyant qu 'elle ne mangeai pas , le soucis est que elle attend ma fille pour ce nourrir et qu 'elle ne mange finalement que du millet . ma question serai , est ce bon pour sa santé  a long terme ... et vue son évolution , pensez vous qu 'elle va changer son alimentation avec le temps ou que son bec l'empêche de manger autre chose ?

3 Re: Calopsite le Dim 5 Juin - 12:13

hanneton

Admin
Admin
Ca n'a pas l'air trop catastrophique à voir ces photos
La mandibule inférieure ne dépasse pas trop sur l'autre
te serait-il possible de la limer un peu ?
La mandibule supérieure demanderait à être un peu plus
longue et passer par dessus celle du bas
Si elle mange du millet , elle devrait pouvoir manger des graines
pour petites perruches, essaie
Sans cela, complète bien son alimentation avec des fruits et
des légumes bien râpés
Donne lui 1 fois par semaine de la pâtée sèche aux oeufs
Et tu nous dira ce que ça donne

4 Re: Calopsite le Lun 6 Juin - 23:54

Arkham Asylum

membres
membres
la mandibule inférieur était beaucoup plus longue , elle l'a casser et en ce moment elle repousse , mais toujours par dessus la supérieur ... et oui , elle mange d'autre graine , j'ai demander a ma fille d'arrêter le millet , en fait elle attendait qu 'elle rentre de l'école et ne mangeai que cela ... le millet a été un moyen de l’apprivoiser et ma fille s'est laisser "" embobiner""  elle est très maline cette petite bestiole ...

5 Re: Calopsite le Mar 7 Juin - 9:29

hanneton

Admin
Admin
C'est bien embêtant ce problème de bec, j'ai eu le cas chez une ondulée
j'ai dû l'euthanasier...

Chez ta perruche, la partie inférieure du bec va repousser et si c'est par dessus
la partie supérieure elle ne pourra pas se nourrir !

6 Re: Calopsite le Jeu 9 Juin - 13:26

Arkham Asylum

membres
membres
c'est ce qui se passe , il faisait plus d'un centimètre quand on l'a ramené , elle était tellement farouche qu'elle ce l'est casser et là ,  il repousse ...elle mange ....  voila , penses tu que l'on peut le couper régulièrement ou va t'il tomber ou se casser de lui même .. ?

7 Re: Calopsite le Jeu 9 Juin - 14:17

hanneton

Admin
Admin
Tu veux mon avis.........je ne pense pas que ce soit une bonne solution de passer son temps
à couper ou limer son bec, soit elle arrive à manger, soi malheureusement il te faudra
l'euthanasier, pas marrant, mais tu te vois la nourrir 3 ou 4 fois pas jour à la seringue, par
exemple
Essaie de trouver la meilleure solution pour elle...........

8 Re: Calopsite le Jeu 9 Juin - 18:25

Arkham Asylum

membres
membres
après observations , car ma fille l'a apprivoiser comme jamais j'ai vue cela , de sauvage et terroriser , elle est passer d'oiseaux calme et paisible , elle mange dans sa main et se promène sur ses épaule et sa tête , en liberté dans sa chambre .... elle mange du millet car Lou a observer que les autres graines sont trop dur  , impossible de l'euthanasier , déjà quand une gerbilles meurent c'est presque la fin du monde , donc  pourrais tu me donner un mélange de graine  " tendre " que je puis ce lui donner au quotidien , je ne peut pas lui donner de la patté a l’œuf par exemple ou patté d'élevage ?

9 Re: Calopsite le Jeu 9 Juin - 19:23

hanneton

Admin
Admin
Tu peux lui donner des graines trempées, tu les mais dans l'eau le temps qu'elles
soient plus tendres, essaie avec des graines grandes perruches quand même
La pâtée sèche aux oeufs, un peu pour qu'elle ne se gave pas
Et des fruits et légumes écrasés

10 Re: Calopsite le Ven 10 Juin - 21:42

Arkham Asylum

membres
membres
ok , merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]