Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fientes épaisses chez ma femelle mandarin

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fientes épaisses chez ma femelle mandarin   Mer 28 Oct - 10:52

Bonjour, 

Je viens de m'inscrire et souhaitais dans un 1er temps . vous poser une question à propos de Sidonie,  ma femelle mandarin qui a depuis quelques jours des fientes assez abondantes. . 
En effet,  elle fait de grosses fientes mais qui n'ont pas d'aspect verdâtre. Plutôt très blanches. 
N'ayant pas l'habitude du tout des becs droits, je me demandais si je pouvais lui donner un peu de charbon de bois dans les graines comme pour mes perruches. Et j'ai vu dans un post plus bas que Lili en parlait justement. 
En fait,  Je pense que c'est un remède pour tous. 
Donc si je mets dans la mangeoire commune pas de problème pour le mâle je suppose tant que ce n'est pas en trop grosse quantité. ? 

Par contre, je me demande aussi la cause de ces grosses fientes,  Mais pas diarrhéiques à priori (et ne peux pas mettre de photos)
En fait j'ai recueilli ce petit couple de mandarins de personnes qui n'en voulaient plus. 
Par contre, j'ai remarqué dans leur cage à l'époque qu' ils utilisaient les "mangeoires" intégrées aux cages. Perso je n'aime pas trop. Les écorces de graines restent en surface. Je me doute qu' un bec droit ira plus en profondeur qu' un crochu mais... jusqu'à une certaine limite quand même. Et donc j'ai vu que les oiseaux n'avaient pratiquement plus que les écorce . Graines visiblement pas renouvelees. 
Ici ils mangent beaucoup plus. Cela peut il être une raison?  D'ailleurs la petite femelle a déjà grossi. 
Difficile de leur faire manger autre chose que des graines. La carotte et la pomme,  ils n'y touchent pas. Par contre je leur ai mis un peu de salade dans laquelle ils ont picoré  en imitation des perruches qu' ils admirent beaucoup.    :lol!: . Le lendemain ,  fientes diarrhéiques et vertes pour les 2. Mais normal je pense. Ça n'a duré qu' une journée. 

Dans un 1er  temps puis je mettre les fientes épaisses de la femelle sur le compte de son changement de régime alimentaire?  (lui, ça commence aussi)   le fait qu' ils mangent plus ? ( se sont jetés sur les graines en arrivant ) ou dois je m'en inquiéter?  Ce matin Sidonie avait quand même le cloaque un peu souillé... 
l'alimentation j'en parlerai plus tard. 

Merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
hanneton
membres
membres

MessageSujet: Re: fientes épaisses chez ma femelle mandarin   Mer 28 Oct - 12:49

Ca peut être en effet le changement d'alimentation
Ta femelle a quel âge ?
cela pourrait aussi indiquer qu'elle est prête à pondre....
pas facile a savoir comme ça, mais surveille bien, si ça se trouve
tout rentrer dans l'ordre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fientes épaisses chez ma femelle mandarin   Mer 28 Oct - 19:04

je ne suis pas connaisseur en becs pointus ça ne m’intéresse pas !
tu les a depuis peut de temps donc c'est le changement si cela persiste par contre tu pourras peut être la conduire chez le vétérinaire ! seulement si ça dure plus d'une semaine ! mais ça vas pas durer je pense !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fientes épaisses chez ma femelle mandarin   Mer 28 Oct - 19:29

Merci pour vos réponses. 

Effectivement lorsque je suis rentrée,  les choses semblaient mieux se passer. Eh non Rizouille,  Moi non plus... Aucune habitude des becs droits. Mais j'avoue qu' ils sont charmants et je ne regrette pas de les avoir recueillis. 

Ils ont pris un peu de charbon de bois et ce soir les fientes étaient un peu moins épaisses. Ça peut agir vite. Mais effectivement,  en mère poule je m'inquiète vite alors qu' il faut leur temps d'adaptation. 

En tout cas des petites piles électriques ces oiseaux,  Mais vraiment charmants. Mais qu' est ce qu' ils mangent !!!  Je pense qu' ils ont eu un manque. 

Pour la ponte,  ils sont bien trop jeunes Hanneton. Donc ce n'est pas cela ( pour l'instant.... on verra ):lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fientes épaisses chez ma femelle mandarin   Mer 28 Oct - 19:40

Est-ce que les oiseaux ne serait pas trop exposé à un courant d'air?
Oui le changement de nourriture influx sur leur métabolisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fientes épaisses chez ma femelle mandarin   Jeu 29 Oct - 14:54

Non Serge. Ton conseil est bon. Mais étant très habituée aux oiseaux je veille beaucoup à cela. Mais merci de ce rappel. 
Ils continuent de bien se porter. Je dis,  continuent,  car à part les fientes de Sidonie,  étaient et sont toujours en pleine forme. 
Et les fientes semblent être redevenues normales. Je pense effectivement que c'est le changement d'alimentation. 
Merci à tous pour votre intérêt.
hanneton
membres
membres

MessageSujet: Re: fientes épaisses chez ma femelle mandarin   Jeu 29 Oct - 15:30

Bonne nouvelle Tamalou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fientes épaisses chez ma femelle mandarin   

fientes épaisses chez ma femelle mandarin
Page 1 sur 1