Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jacarini Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jacarini Noir    Mer 19 Nov - 21:55

Salut à tous !

Certain d'entre vous ont déjà eu des Jacarinis noir ? Si oui comment sont ils (comportement, reproduction, alimentation, ect) ? Pouvez-vous faire une fiche dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacarini Noir    Jeu 20 Nov - 7:18

pour faire une fiche sur cet oiseau il faudrait déjà le connaître ce qui n'est pas mon cas mais voilà ce que j'ai pu glaner sur cet oiseau

Cet oiseau mesure 10 à 11,5 cm de longueur. Il présente un dimorphisme sexuel.

Le mâle présente un plumage à dominante noire avec le dos bleu sombre à reflets violets, les couvertures alaires et les épaules blanches. La femelle est plutôt marron avec le dos strié de noir et la calotte légèrement grise. Les deux sexes ont les yeux marron foncé, le bec brun noir et les pattes marron clair.

Habitat naturel.

Le Jacarini noir fréquente les clairières et les pâturages herbeux, les zones découvertes comme les cultures et les jardins jusqu’à 2200 mètres d’altitude en Amérique Centrale, depuis le Mexique, et vers le sud, au Brésil jusqu’au nord du Chili et en Argentine.

Captivité.

Cet oiseau peut se monter agressif en volière commune, car le mâle a tendance à défendre son territoire avec acharnement, il convient donc de le placer dans une volière assez vaste et bien plantée avec un bâtiment pouvant être chauffé l’hiver.

Longévité.

Cet oiseau peut vivre entre 5 et 10ans.

Comportement.

Le Jacarini noir se rencontre seul ou en couples, parfois en groupes lâches aux importantes sources de nourriture.

Pendant la saison de reproduction, le mâle effectue une parade spectaculaire associée à la formation du couple.

Plusieurs mâles se rassemblent au même endroit pour effectuer leurs parades.

Pour celle-ci, consiste en plusieurs sauts verticaux répétés, à environ 50 à 90 cm de hauteur depuis un perchoir.

Ces vols courts permettent au mâle d’exposer les taches blanches de ses ailes tout en lançant ses chants bourdonnants.

Il descend ensuite la tête la première et répète ce manège plusieurs fois à quelques secondes d’intervalle.

Le mâle continue d’effectuer cette danse pendant la période d’incubation. Il est posé sur un perchoir à découvert et il saute verticalement depuis ce perchoir en émettant son chant net et bourdonnant.

Il effectue un bref tour dans les airs, à environ 50 à 90 cm de hauteur et redescend se poser sur le perchoir d’origine mais dès que les poussins sont nés, il cesse sa danse pour les nourrir.

Le Jacarini noir est sédentaire dans son habitat.

Alimentation.

Le Jacarini noir se nourrit principalement de graines d'herbacées mais aussi de petits insectes.

Reproduction.

La saison de reproduction débute en mai-juin pour se finir en août.

Le nid, en forme de coupe, est fait de fibres végétales rigides au fond, et d'herbes aquatiques.

Il est construit parmi les touffes d’herbes ou au pied des arbustes.

La femelle y déposera 2 à 3 œufs blanc bleuâtre ou verdâtre marqués de brun qu'elle couvera environ 13 jours.

Les deux parents nourrissent les petits.

Statut à l'État Naturel.

Cette espèce est classée comme étant en Préoccupation Mineure sur la liste rouge de l'IUCN.

donc pas certain que tu es le droit de détenir cet oiseau en captivité

Le Comité français de l’UICN

Créé en 1992, le Comité français de l’UICN est le réseau des organismes et des experts de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature

Dernière édition par régis27 le Jeu 20 Nov - 10:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacarini Noir    Jeu 20 Nov - 9:30

Une photo 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacarini Noir    Jeu 20 Nov - 11:20

Ma copine en a élevé pendant quelques temps ( je rappelle que ma copine et dans le camp opposé au miens c'est a dire les becs droits ^^ on ce taquine beaucoup a propos de sa ^^ ) bref je reviens au chose sérieuse , je laisse parler ma tendre amoureuse :) a bientôt Toto973 n'hésite pas à posé des questions sur les crochus :) 

- Bonjour Toto973 , je ne sais pas ton niveau et ton expérience avec les becs droits mais pour cet oiseau il faut beaucoup d'expérience et d’apprentissage pour élever cet oiseau je classerais cet oiseau dans la catégorie pour éleveur expérimenté

-Comme le moineau du japon il apporte beaucoup de maladie si tu tant occupe mal ! Alors fais attention car j'ai perdu tout une salle de repro qui comporté 12 couples de gould à cause d'un couple de Jacarini Noir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacarini Noir    Jeu 20 Nov - 17:55

d'accord merci beaucoup à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacarini Noir    

Jacarini Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1