Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée   Mar 10 Juin - 12:57

Voilà je suis confronter a un gros problème.... avec un de mes couple d'ondulée.... ils ont reproduit et ont eu 5 bébés, deux sont mort dans le nid, le premier écraser et l'autre ils ont arrêté de le nourrir.
Les trois autres ont bien pousser bien qu'il y avait une différence de taille avec le dernier....pendant mes vacances ou je n'étais pas là, les deux premier sont sortie, tous se passée bien sauf le dernier jour car mon conjoint a oublier de les nourrir et de leur donner a boire, car il s'est dis que comme je rentrai pas besoin de vérifier car je le ferai le soir même.....
Et la gros carnage, les parents couvert de sang et les deux premier mort au fond de la cage, l'un avec une fracture ouverte de la patte, mais les deux retrouver sans tête.......

Malgré cela le dernier toujours au nid était encore en vie...... j'ai donc surveiller puis cette semaine il a commencer a sortir du nid, tout ce passait bien jusqu'à hier ou j'ai retrouver le dernier né mort lui aussi achever par les parents......

Entre les deux mise à mort les parents se sont beaucoup accouplé, je pense donc que trop presser ils se sont débarrasser des bébés pour refaire une nichée.....

Mais je reste perplexe, car j'ai toujours entendu que des oiseaux aillant gouter au sang, recommenceront.....

Mais j'ai d'autre espèce qui ont déjà mutiler des oisillons et les tuer, qui sont d'excéllent parents aujourd'hui et qui ne fond plus de mal à leur petit....

Donc pensez vous qu'il faille que je tente a nouveau une repro avec ce couple, si oui faut il que je les mette en volière pour qu'ils aient plus d'espace ......
Pourrais je les mettre en communauté ou dois je les laisser seule tous les deux.
Devrais je retirer les petits pour les finir eam??????

J'avoue que je suis désarmer face a ces comportement agressif, bien que j'ai déjà connue cela étant petite avec d'autre ondulée, des anglaise et des inséparables......

Je ne sais vraiment pas quoi faire car j'avais pour projet de garder les bébés et de mettre les deux coules avec leur bébé dans une grande volière extérieur, mais la j'ai peur que ce couple s'en prenne au deuxième et qu'il me tue aussi les jeunes de l'autre couple....
Revenir en haut Aller en bas
dolly38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée   Mar 10 Juin - 16:12

perso je n' ai jamais rencontrée ce problème.....je ne tenterais pas une nouvelle repro car comme tu dis quand un animal a gouter au sang...........................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée   Mar 10 Juin - 16:33

Moi je réessayerais une dernière fois...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée   Mar 10 Juin - 16:43

Bâ je pensais tenter une dernière fois mais en volière au lieux d'une grande cage, comme ca les petits auront plus de place pour cuire les parents si besoin.
Et puis si il faut je les finirai en eam comme maintenant je travaille de nuit, je suis là la journée et je pourrai m'en occuper si besoin.
dolly38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée   Jeu 12 Juin - 10:33

A VOIR QUAND MEME ???????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée   Jeu 12 Juin - 14:07

Oui oui ne t'inquiète pas ,pour le moment ils sont tout seul dans la grande volière, je vais bien voir ce que cela donnera, sinon ils ne reproduiront plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée   

Gros problème de comportement chez un couple d'ondulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1