Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic
Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon petit Gus

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 mon petit Gus le Dim 1 Déc - 21:46

Invité

Invité
voilà comme certain le savent j'aime beaucoup tous les animaux.....:lol!: j'ai toujours était habituer à vivre dans une arche de Noé, et en particulier avec des chiens...depuis que je suis toute petite je suis entouré de chien.....mais depuis que je ne vie plus chez mes parents il m'était impossible d'avoir un chien....

de plus mon conjoint n'est pas vraiment chien, mais j'ai réussit à négocier l'arriver du petit Gus. 
j'ai donc maturé l'arrivé d'un chien en parlant longtemps mon conjoint et en négociant, et il a finit par me donner son accord.

notre choix ne s'est pas pencher sur un chiot, car comme il n'aime pas ni les pipi ni les caca ni les bétises.....on à donc décidé de prendre un chien adulte.

en cherchant sur les site d'annonce, je suis tomber sur Gus, un cocker américain de couleur blanc et orange (peu courant comme couleur) de 7 ans qui est un retraité d'élevage.

il est super mignon, bien qu'il est un peu craintif et qu'il n'aime absolument pas rester seul et qu'il aboie dès qu'il est seul dans une pièce, il faut donc que je l'éduque de ce coté, mais comme il est intélligent et qu'il est assez obéissant ca ne devrai pas être long pour qu'il comprenne. 

du coup c'est un peu difficile pour mon conjoint car évidement entendre aboyer comme ca la nuit ou dans la journée c'est pas son habitude....
enfin cela ne fait que deux jour qu'il est chez nous et il lui faut du temps pour s'habituer à la vie de famille et a se désabituer de la vie en chenil.

le voici donc en photo:

j'espère que tout ira bien et qu'il va s'adapter car pour le moment il est en période d'essaie et ne sera à nous que dans un mois si tout se passe bien....

2 Re: mon petit Gus le Lun 2 Déc - 10:01

Invité

Invité
Il est joli ce p'tit Guss :smileyslov: 
Bonne action de ta part
La nuit tu peux lui mettre un vieux pull avec ton
odeur dans son panier ?

3 Re: mon petit Gus le Lun 2 Déc - 15:28

Invité

Invité
ba j'ai déjà mis un teeshirt que j'avais porter il fait un oreiller avec pour dormir la tête dessus mais il a quand même besoin de notre présence, cette nuit nous avons du dormir en bas pour qu'il dorme et n'aboie pas.
la j'ai été chercher le collier anti aboiement chez mes parents,car même si je préfèrerai évité le collier je ne vais pas avoir le choix car les voisins et mon homme ne vont pas accepter qu'il aboie toute la nuit.
en tout cas j'ai fait un test et ca marche donc cette nuit nous allons tenter a nouveau de le faire dormir tout seul. nous allons bien voir comment ça va se passer.

4 Re: mon petit Gus le Lun 2 Déc - 19:55

Invité

Invité
Super j'adore ! peu courant en effet !

Un retraité d'élévage , c'est à dire? il servait uniquement pour la reproduction ?Est-il affectif ?

5 Re: mon petit Gus le Mar 3 Déc - 9:05

dolly38

Admin
Admin
bienvenue a ton nouvel ami il est super mignon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com

6 Re: mon petit Gus le Mar 3 Déc - 9:31

yves

specalistes becs crochus
specalistes becs crochus
Tres jolie chien LILI

7 Re: mon petit Gus le Mar 3 Déc - 9:36

Invité

Invité
Alors Lili, comment ça s'est passé cette nuit ?
Le collier, il est à base de citronelle ?

8 Re: mon petit Gus le Mar 3 Déc - 12:35

Invité

Invité
nous avons passer une super nuit, le collier est tellement efficace, que dès que je lui met il n'essai même pas d'aboyer. donc c'est super. mais du coup comme c'est un grand trouillard il nous à laisser des cadeaux pour le matin, de beau caca......
mais bon comme c'était la toute première nuit ou il a dormis tout seul c'est normal.
mais ca va le faire.

alors Baptiste pour répondre a ta question, oui Gus est un reproducteur il a fait trois portées au cour de ses 7 ans de vie à l'élevage, donc ce n'est pas non plus comme dans certain élevage.....
l'éleveuse l'a aussi présenter en concours et tout, pour justement que les petits qu'ils donnerait aient par la même occasion un bon pedigree. car il a été accouplé avec un femelle de la même couleur que lui qui se prénom Dolly ;) d'ailleurs elle aussi été disponible pour une vie de famille... très belle petite chienne...et très adorable.

mon Gus est très affectueux, car en fait il n'a pas manquer d'affection mais il fallait qu'il fasse sa place parmi les autres chiens et chienne (une quarantaines en tout avec les chiots) et entre les terre neuve et les Norfolk terrier il fallait bien arriver a se faufilé.... du coup c'est un vrai pot de colle qui ne demande que ca d'avoir plein de carresse. mais dernièrement il a été en boxe (, sinon ils étaient tous dans la maison donc ca fesait beaucoup de monde)car il supportait de moins en moins la présence d'autre mâle entier à cause de la présence des femelles. et du coup pipi partout ce qui fait que les autres faisait aussi pipi par dessus.....donc l'éleveuse n'avait plus du tout le choix, et comme elle ne veut pas qu'ils vivent en boxe , elle a préférer le placer....

alors ce n'est pas pour faire de la pub , mais cette personne a encore deux femelles stérilisé a placer qui sont super mignon, il y a Dolly qui est de la même couleur que Gus mais un peu plus petite, elle est aussi lof et confirmé et à 6 ans et vie dans la maison en permanance. et il y a une petite femelle blonde qui se nome Moon qui est aussi lof et stérilisé et qui a aussi 6 ans.... le frai d'adoption sont de 200 euros pour chacune, et avec une période d'essaie, donc si cela vous interresse dite le moi je vous mettrai en contacte avec l'éleveuse, franchement ces boules de poiles le mérite et l'éleveuse aime vraiment ses chiens et c'est vraiment parce qu'elle n'a pas le choix, car sinon elle garde ses chiens jusqu'au bout, la plus vieille a 13 ans et vie encore avec elle....donc c'est vraiment contrainte et forcé qu'elle s'en sépare.
enfin voilà si vous voulez voir des photos de ses chiens vous pouvez aller voir sur son site.

http://dupasdemer.chiens-de-france.com/site-eleveur/du-Pas-de-Mer/American-Cocker-Spaniel/13896_17029.html

9 Re: mon petit Gus le Mar 3 Déc - 19:51

Invité

Invité
Ok merci pour les explications ! :tiptop77:

10 Re: mon petit Gus le Mar 3 Déc - 20:32

Invité

Invité
Merci pour ces explications Lili !
C'est tentant, mais pas deux chiens à la maison + les oiseaux.....

11 Re: mon petit Gus le Mer 4 Déc - 7:44

Invité

Invité
ok pas de soucis, je propose juste si cela peut interreser quelqu'un au passage tant mieux sinon c'est pas grave.

12 Re: mon petit Gus le Jeu 5 Déc - 21:19

Invité

Invité
beau chien LILI  

13 Re: mon petit Gus le Sam 14 Déc - 11:26

Invité

Invité
voici d'autre photos de mon petit Gus.

Gus a aussi eu froid donc je lui ai fait un petit manteau sur mesure.

et comme c'est un cocker, il a les oreilles longues et qui trempe à chaque fois dans sa gamelle du coup en plus de la gamelle spécial cocker, je lui ai fait un snood (un col pour chien) qui permet de maintenir les oreilles.

14 Re: mon petit Gus le Sam 14 Déc - 11:28

Invité

Invité
Super avec le manteau  :10/10:  

Une vraiepeluche ce Gus !
Il s'habitue bien chez toi ?

15 Re: mon petit Gus le Sam 14 Déc - 11:43

Invité

Invité
oh que oui on dirai qu'il a toujours vécu ici....et ca maman c'est pas rien il est tout le temps avec moi....
et le petit a gagné, comme il  fait des terreurs nocturnes (il se réveil vers les 5h du mat et se met a hurlé à la mort tremble de partout et bave comme pas possible) son maitre a dit qu'il dormirai avec nous, du coup il dort dans notre chambre mais dans son panier... pour ca c'est génial car il ne cherche absolument pas a dormir dans le lit....

en même temps je le comprend il avait l'habitude de dormir avec d'autre chien, même en box il y avait des chien a coté.... et la il se retrouve tout seul dans une pièce et il comprend que nous on est a l'étage et que même le chat à le droit de monté normale qu'il ne comprenne pas pourquoi lui doit rester seul....

depuis qu'il dort avec nous c'est nikel il ne fait plus de terreurs nocturnes.

16 Re: mon petit Gus le Sam 14 Déc - 19:05

Invité

Invité
La cohabitation chat et chien se passe bien?

Super le tricot ! :789:

17 Re: mon petit Gus le Sam 14 Déc - 21:31

Invité

Invité
oui oui ils s'entendent bien et joue même ensemble.

18 Re: mon petit Gus le Dim 15 Déc - 9:37

Invité

Invité
En général chien et chat s'entendent bien, j'ai toujours eu les
deux à la maison et pas de soucis !

19 Re: mon petit Gus le Dim 15 Déc - 10:57

dolly38

Admin
Admin
chez moi aussi , chats et chiens pas de soucis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com

20 Re: mon petit Gus le Dim 15 Déc - 12:13

Invité

Invité
ba ce n'est pas toujours le cas tout dépend comment les chien ou les chat on été édquer.
les chien de mes parents ont longtemps été habituer a chasser les chat du jardin.... (juste courrir derrière) mais ils ne pouvaient pas voir un seul chat sans grogné..... et mon frère qui vivait en alsace à l'époque a adopté un chat (qui est au paradis des chat depuis peu à cause d'un c.n de chauffard) car il vivait en appart...
et la je ne sais pas pourquoi les chien de mes parents l'on tout de suite accepté (probablement parce qu'il portait l'odeur de mon frère sur lui) mais ils continuait de pourchasser les chat des voisins....

donc tout dépend de l'éducation et de leur habitude de vie.

et le truc quand on présente un animal c'est surtout de faire ca dans un endroit neutre et de ne pas intervenir (sauf si cela dégénaire en baguarre et encore parfois ca ne dure qu'une seconde et terminer ils arrêtent d'eux même....) il faut qu'ils trouvent leur place et que chacun comprenne la hiérarchie en place. si on intervien l'un et l'autre vont croire qu'on le défend et que du coup c'est lui le dominant et c'est source de conflit future, donc le mieux c'est de les laisser faire en observant et tout ce passe bien.

21 Re: mon petit Gus le Ven 20 Déc - 11:52

Invité

Invité
Il est vraiment adorable , j'adore sa bouille de profil , j'espère que tu le gardera , ça doit pas être facile au bout d'un mois de rendre un chien pour tel ou tel raison.

22 Re: mon petit Gus le Ven 20 Déc - 13:47

Invité

Invité
à ba non la je ne pourrai pas le rendre.... c'est mon bébé....
mais l'éleveuse est rassurer elle voit que ça se passe bien donc il n'y a pas de raison.... et dans dix jours, je serais définitivement sa propriétaire.....j'ai hâte....

en tout cas ça se passe à merveille, maintenant qu'il dort dans notre chambre et bien il ne fait plus de terreur nocturne.

23 Re: mon petit Gus le Ven 20 Déc - 15:40

Invité

Invité
C'était la présence de quelqu'un qu'il lui manquait

24 Re: mon petit Gus le Ven 20 Déc - 21:05

Invité

Invité
oui c'était ca.

25 Re: mon petit Gus le Sam 21 Déc - 9:31

Invité

Invité
Super Lili,  un chien qui a trouvé un foyer pour le choyer  :smileys77:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant