Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins   Dim 1 Déc - 19:25

Voici mon couple (en intérieur) cage ouverte le soir pendant une heure. Ils volent librement dans ma pièce.

Ce couple prépare leurs nid, la femelle couve mais rien n'arrive.

Aujourd'hui je nettoie la cage et comme je mets du journal dans le fond de la cage (que je change trois fois semaine) je remarque une agitation dans la cage !!!!!!! Le mâle cherchait et j'ai vite compris qu'il cherchait de quoi garnir le nid que je laisse en permanence étant donné qu'ils dorment dedans.

Je sais pas quoi faire car je sais qu'il ni aura pas de petits. Si je retire le nid ils sont perturbés, ils veulent quelque chose pour dormir.

Comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins   Dim 1 Déc - 20:07

Pourquoi penses tu qu'il n'y aura pas de repro?

C'est quoi ton nid et y a quoi dedans?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins   Dim 1 Déc - 21:39

ba il faut parfois changer de nid, moi certain reproduise très bien dans les nid fermer et d'autre ne reproduise que dans les nid canaris.
mais pour les faire reproduire je trouve que tu les dérange de trop, les mandarin ont besoin de tranquillité et n'aime pas être déranger, le nettoyage de la cage il suffit de leur faire qu'une seule fois par semaine en repro, chez certain de mes couple je ne peux même pas nettoyer avant que les bébé sorte du nid sinon ils abandonnent le nid ou panique et éjecte les petits.

et pareil s'ils sortent tous les soir cela joue aussi sur le fait qu'ils ne reproduisent pas. 
il faudra aussi voir comment tu les prépare pour la repro car ils ont besoin d'être préparer au minimum trois semaines avant de mettre le nid. un petit truc certain préfère reproduire dans les baignoire externe qui se croche.
pour le garnissage du nid tu peux mettre de la bourre de coco, et de la charpie de coton, le mieux c'est dans mettre déjà dans le nid car certain son un peu flemmard et ne font pas le nid ou très peu.

tu nous dira ce que tu leur donne en alimentation et le type de nid comme ca on pourra t'orienté sur la démarche à suivre qui pourrai le mieux fonctionner.
mais cela peu aussi venir du couple qui n'est pas près à ce moment et qui le sera plus tard ....il y a plein de chose à prendre en compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins   Dim 1 Déc - 21:55

Merci lili.
Je pense que je vais passer à un nid fermé mais quand même laisser celui dans lequel ils dorment .
Si je remarque qu'ils prennent leurs rôle au sérieux je vais les laisser tranquille et ne plus ouvrir la cage comme à l'habitude.

Ils ont quitté la volière extérieure depuis la mi-novembre et une fois à l'intérieur au chaud leurs comportement à changer. Pâtée aux oeufs, vitamines, un peu de millet et maintenant une énergie..........ils sont terrible.

Je vous tiens informés du suivi..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins   Dim 1 Déc - 22:08

ok mais attention à ne pas trop les exciter car un couple trop exciter reproduira mal car ils ne prendront pas le temps de terminer la niché qu'ils vont en refaire une quite a vidé l'actuel nid de leur occupant ou d'abandonner le nid actuel pour en faire un autre.

il faudra pour les préparer que tu leur donne  de l'huile de germe de blé (riche en vitamine E) ou des vitamines pour la reproduction avec de la vitamine E.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins   Jeu 5 Déc - 12:01

bonjour
les mandarin n'ont pas besoin de nid pour dormir , il peuvent dormir sur le perchoir comme tput autre oiseau ,si on met un nid , lesmandarin vont etre excités et ne songeront qu' a ce reproduir , si tes mandarin n'ont pas l'age pour ce reproduir alors enleve le nid car il ne fera que du mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins   

Je ne comprends rien de rien sur mes mandarins
Page 1 sur 1