Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S'adapter et S'apprivoiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: S'adapter et S'apprivoiser   Dim 21 Juil - 4:52

Bonjour,
Mon ami me livre mon nouvel oiseau ce soir. J'ai tres hate de le revoir  :)

Il s'appelle Coco. C'est un inseparable age de 7 ans.

Il est plutot timide, car sa famille ne le sortait pas souvent. Mon coloc et moi avons l'intention d'apprivoiser notre oiseau autant que possible et de le laisser voler dans notre 4 et demi souvent.
Avez vous des suggestions afin de bien apprivoiser notre oiseau et qu'il s'adapte a ce nouvel environnement?

Jai aussi pris les branches, toujours vivantes, d'un erable canadien assez commun, tombe apres des orages d'hier.
J'ai l'intention de les placer pour qu'il puisse grimper dedans.. Est-ce une chose suggeree?

Je suis ouverte a tous vos commentaires et suggestions.

Au plaisir de vous lire! :smileys0698:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'adapter et S'apprivoiser   Dim 21 Juil - 7:47

Bonjour,

Personnellement, je ne le sortirai pas de sa cage les premiers jours. Il faut qu'il s'habitue à sa cage pour pouvoir en sortir et savoir que c'est là qu'il doit rentrer.
Il faut aussi qu'il fasse connaissance avec vous. Qu'il vous voit évoluer dans le logement sans que vous soyez toujours après lui : un changement d'habitat est un grand stress pour un oiseau surtout qu'il est seul.
Quand vous allez à sa cage pour changer l'eau, la nourriture, parlez lui doucement, dites-lui ce que vous faite (çà évite d'être à court d'idées).
Petit à petit parlez lui plus : racontez lui votre journée, lisez lui un livre...
Au bout d'une semaine ou deux, sur un oiseau de cet âge, je ne sais pas trop, essayez de lui présenter une graine entre vos doigts à travers les barreaux de la cage toujours en lui parlant. Recommencez toujours de la même façon avec patience. Le jour où votre oiseau viendra dès que vous présenterez la graine voir même vous la réclamera c'est à partir de là que vous pourrez lui ouvrir la cage.

Pour sa première sortie de cage, prévoyez de tout fermer pendant toute la journée : personne ne doit ni entrer, ni sortir. Les ouvertures et fermetures de portes sont très (trop) dangereuse. Il faut une journée où vous avez des heures à passer à la maison.
Certains disent de faire sortir le piou en fin d'après-midi pour qu'il rentre prendre son repas du soir et en profiter pour refermer la cage. C'est assez efficace. Surtout il ne faut pas forcer l'oiseau à sortir de sa cage, ni à rentrer. 
Ne lui donner pas de nourriture ou d'eau en dehors de sa cage et ne laissez pas plusieurs pièces libres. Il doit pouvoir se repérer.

Attendez les avis des autres, moi pour ceux que j'ai apprivoisé des catherines epp d'environ un an, j'y suis arrivée ainsi.
Elles sont sorties de leur cage au bout de deux mois je crois. Patience, patience...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'adapter et S'apprivoiser   Mar 23 Juil - 2:47

Merci beaucoup pour votre aide! On en tiendra compte. :)
dolly38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: S'adapter et S'apprivoiser   Mar 23 Juil - 8:06

oui il faut attendre.............car 7 ans c'est déjà agé pour un oiseau, alors l' apprivoiser..............j 'y crois pas trop!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'adapter et S'apprivoiser   Mar 23 Juil - 10:39

Sait-on jamais...avec les oiseaux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'adapter et S'apprivoiser   Mar 23 Juil - 10:55

En le mettant avec une MAN cela pourrait peut-être aider ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'adapter et S'apprivoiser   Mar 23 Juil - 13:11

avec la patience même s'il a 7 ans se sera possible mais cela prendra beaucoup plus de temps et il faudra strictement respecter les règles que cath77 a décrit plus haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'adapter et S'apprivoiser   Mer 24 Juil - 4:32

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos commentaires :)
En fait, notre oiseau a passe beaucoup de temps ou son ancienne famille soccuppait de lui. Il a grandi dans une maison ou il etait entoure dhommes, et semble avoir beaucoup daffinites avec mon coloc. Il aime se tenir sur sa tete et  son lepaule.

Il a toujours la meme cage, donc on le laisse sortir par lui meme et il y reviens toujours assez facilement.

Nous gardons toutefois bien en tete que cest un processus delicat. ON prend maintenant les precautions indiquees.

Au plaisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'adapter et S'apprivoiser   

S'adapter et S'apprivoiser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1