Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alimentation Inseparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Alimentation Inseparables   Dim 21 Juil - 4:39

Bonjour,

Mon ami me livre mon nouvel oiseau ce soir. J'ai tres hate de le revoir  :smileys<3: 

Il s'appelle Coco. C'est un inseparable age de 7 ans.
Son ancienne famille me dit qu'il adore le brocoli et mange un assortiment de graines qui nest pas necessairement faite pour son alimentation, car on me dit, celles quils vendent en animalerie sont trop grandes pour son petit bec, et ca ne l'interesse pas.

Ses couleurs sont un peu fades, probablement du a son age.. Comment nourissez vous vos inseparables? Quelle nourriture est ce que je devrais mettre dans sa cage?
Jai pris les branches, toujours vivantes, d'un erable tombe apres des orages d'hier et jai l'intention

 

Au plaisir de vous lire! :smileys0698:  


Lydia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   Dim 21 Juil - 7:53

Tu trouveras une fiche sur les inséparables ici :
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com/t312-fiche-agapornis
La réponse y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   Dim 21 Juil - 9:01

Surtout n'oublie pas la quarantaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   Dim 21 Juil - 10:52

Oui, n'oublis pas la Quarantaine et évites de lui donner des graines pas adapter à son estomac, ça risque ainsi de lui faire une carence alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   Dim 21 Juil - 15:49

alors pour l'alimentation il faut une alimentation pour agapornis, il en existe de la marue versel laga sous le nom d'african parrot..... après il faudra faire attention a ce qu'elle ne contienne pas trops de graine de tournesole qu'il soit strier ou blanc car elle sont grasse et ils risque de prendre de l'anbompoint même en volière, il n'y a que lorsqu'il sonten volière extérieure quil faut augmenter la ration pour qu'il passe l'hivers sans encombre.
après il est possible d'ajouté un peu de riz paddy, de l'alpiste..... pour la couleur il faudra d'abord voir sa mutation, mais si la couleur parrais terne c'est qu'il a des carences, on ne doit jamais donner a un oiseaux une alimentation qui n'est pas prévue pour lui est ce qu'on donne du grain a poulle a des mandarins..... toutes les graines ne sont pas adapter....

après pour compléter leur alimentation il faut leur donner des grappe de millet (ils en raffole et en plus il aiment les décortiquer) et bien sur il faut aussi un os de seche pour apporter du calcium ui est nécessaire pour leur os leur bec mais aussi pour la formation des nouvelles plumes, s'il n'y touche pas telquel il faut gratter l'os de seiche pour saupoudrer les graines, sinon on peu aussi trouver des pourdre  comme le calcilux ou le calcivet (qui lui est en goutte si mes souvenir son bon)

en suite il faut leur donner des fruit tels que la pomme, le brocolis est bon pour eux aussi ainsi que le concombre (qui contient en plus beaucoup de minéraux) 
les graines germer doivent aussi leur être donner, le mieux est de prendre un mélange de graine a germé pour petite perruche ( c'est ce que je donne au miens) on en trouve sur le site de qualitybird.

après ce qui est bien aussi surtout en période de mue c'est de leur donner de la levure de bierre que l'on saupoudre sur les graines germé ou sur la pattée au oeufs légèrement humidifier (bien qu'en dehors des periode d'élevage ils ne sont pas si friand de pattée) on aussi rajoutter des gammars (crevette sécher pour tortue d'eau) qui permet un apport en protéine.

il est aussi très important de leur donner du grits car ils mangent d'assez grosse graine et le grit va leur permettre une meilleur digestion en plus d'apporter les minéraux, si jamais tu n'avais pas de grit des coquille d'oeuf de poulle grossièrement concasser feront aussi l'affaire....

après en plus de l'alimentation il faut aussi leur donner de quoi rogner pour l'usure du bec car un bec mal "entretenue " rendra dificile l'alimentation  donc il faudra leur donner des petites branche de saule (pleureur ou argenter ou même celui qui donne l'osier) ou bien des branches de noisetier il passeront du temps a les décortiquer et ca va permettre d'user normalement leur bec et aussi de les occuper

par contre un petit truc à chaque nouvelle introduction de nouveaux oiseaux, l'inséparable quelqu'il soit est très territoriale en  particulier pour les femelles, et peut devenir très très agressive et très violent et cela peu aller jusqu'a la mort....
le mieux c'est bien d'entendu d'observer une période de quarantaine pour évité toute contagion par une éventuelle maladie. en suite il faut nettoyer et réaménager la cage ou ils vont tous se retrouver et s'il y a déjà des locataires il faut casser leur repère pour qu'il ne considère plus la cage comme leur unique territoire, donc il faut changer l'abrevoire , les perchoire les jouer  de places, et faire aussi de même pour les mangeoire si elles ne sont pas intégrer a la cage..... et surtout ne pas leur mettre de nid.....sinon la femelle dominante qui y aurra élue domicile défendra son territoire .

voilà si tu as d'autre questions. n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   Dim 21 Juil - 21:05

Merci pour toutes ces belles reponses!! Je vais prendre le temps de lire tout ca avec attention :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   Mer 24 Juil - 4:54

Lili, encore une fois merci pour ce message exhaustif! J ai effectivement trouve de la bouffe de canaris dans les choses de l oiseau que l ancienne maitresse de mon oiseau mas donne.
Elle m as toutefois dit quelle nourissait des petites graines a son inseparable, car il ne mangeait pas les grosses..  Est ce que le fait davoir du grit dans sa cage en changerait quelque chose?

Ensuite, des branches de saule, est ce que ca se retrouve en magasin?

Enfin, jai constate que Coco avait une sorte de pomme rose ainsi qu un os de seche qu il mordait dedans.. Est ce que ca pourrait etre un jouet pour oiseau avec des benefices semblables aux branches de saule ou a la grappe de milet?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   Mer 24 Juil - 13:13

alors le grits va l'aider a digérer les grosse graines donc ou il y a des chance qu'il les mange par la suite si pour le moment tu n'en a pas tu peux mettre des coquille d'oeufs de poule grossièrement concasser.
pour les branches saule tu peux trouver des petits tronçons dans le commerce, sinon tu peux lui mettre des jouer de corde et de bois sans colorant.
l'os de seiche il faut lui en mettre un c'est un source de calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   Mer 24 Juil - 22:50

:sorry88:     désolé pas le temps de lire se que ta écris LILI 

moi j'ai un inséparable nigrigénis avant j'en n'avait deux et j'avait même eux des inséparables fischer

moi je leurs donne du versele laga pour inséparables ou pour grande perruche plus une ou deux fois part semaine grappe de millet jaune et rouge et grit versele laga et os seiche (grit et os seiche) c'est des minéraux j'en n'ai même qui ont de l'iode cube rose ou vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alimentation Inseparables   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Inseparables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation Inseparables
» ALIMENTATION INSEPARABLES
» alimentation des inseparables
» alimentation pour inseparable
» La mue des inseparables ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les oiseaux exotiques de dolly :: Becs crochus :: Le coin des perroquets-
Sauter vers: