Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Perruchon Ondulée Donné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 11:16

Enfaîte ça fait environ 2 Semaines que je parle avec une Dâme depuis une annonce que j'ai faite via un Réseau Social dans un Groupe " Carcassonnais " et donc nous avons parlés, et elle avait des Bébés Perruches Ondulées, et depuis surtout en sachant que la mienne c'était échappé, elle m'a dit je t'en garde une et comme tu es jeune et passionné, je te le donnerais, par-contre elle m'a dit " On leur voit déjà la Cire Bleu " mais moi ça m'étonne à cet âge car ça doit faire 3 jours qu'ils sont sortit du Nid, A votre avis ?

Je vous met quelques photos du Perruchon :

Ps : C'est le Vert, elle voulait me donné aussi le bleu qui est très bon dragueur elle m'a dit, mais j'ai refusé car moi je voulais juste cherche à compléter mes Couples.

La Maman :

Et un Moineau du Japon qui va venir chez moi, qu'elle m'a Donné aussi :

Je remercie beaucoup cette Dâme très gentille.
Ps : Elle m'a dit que mon Perruchon, elle le Manipulé aussi mais enfaite elle " L'attrape " et le garde dans ses mains un peu, mais je pense que elle a fait trop tard.
Après elle m'a dit que même dans la Volière, elle a attrapé facilement.

Merci de avoir bien lu et de répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 11:19

Ps : Elle lui a mis de l'Erosine pour le reconnaître, mais elle m'a dit j'en ai mis un peu sur les Ailes et ça part elle m'a dit, C'est pas Toxique car on en met sur les Bébés elle m'a aussi dit.
Je lui fait Confiance ?
Après ça place je les baguerais pour les reconnaitres, et à la couleur aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 11:40

non Hugo , on commence à voir le changement de la cire vers 2 mois et environ 4 mois
cela devient plus prononcé , à la sortie du nid c'est impossible à moins de connaitre avec
certitude la mutation des parents et encore ce n'est que théorique !!!
moi je ne vois aucune photos ???
je n'utilise aucun produit de ce genre et oui le plus simple c'est d'utiliser des bagues de
couleur et tenir un cahier d'élevage à jour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 11:59

Oui Alain, je pris que ce soit un Mâle . 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 12:01

Elle me les amènes aujourd'hui je l'ai eu au Téléphone.
Je trouve que c'est un peu Tôt..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 12:10

je l'espère pour toi que ce soit un mâle et si ce n'est pas le cas , tu pourra peut-être
faire un échange avec cette personne si elle a plus de mâle que de femelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 12:20

Oui ou alors je vend une Femelle et je rachète un Mâle ..
Merci Alain pour tes Réponses ! :tiptop77:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 16:32

tu dis que ca fait combien de temps que les bébés sont sorti du nid....par ce que si c'est trois jours, il ne sont pas sevrée et tes perruche à toi ne prendrons pas le relet du coup ils mourront de faim...car il ne sauront pas se débrouiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 19:09

Oui Lili, elle me les as donnés trop petit ! Mais je vais pas lui " Viens le rechercher " .. Je peux lui donner à manger à la Main ou pas ? Comment faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 19:23

ba il va falloir lui donner d'ailleur il doit être entrain de creuver la dalle le petit père ou tite mère.
il faut que tu lui fasse une pattéesi tu as de la semoule, ca va t'aider, tu la laisse gonfler dans de l'eau tiède une fois bien gonflet tu enlève le surplus d'eau, pendant que ca gonfle tu fait cruire un oeufs pour qu'il soit dure, une fois cuite tu le passe à la moulinette sans la coquille ou tu l'écrase à la fourchette. tu peux gratter un peu d'os de sèche. tu mélange le tout, il faut que ca fasse un peu patte a gauffre un peu épais mais pas trop et pas trop liquide et tu lui donne à la petite cuillère, si possible il faut que ce soit tiède mais pas trop chaud non plus il ne faut pas le bruler. donc pour vérifier tu en met un peu sur l'intérrieur de ton poigner.
alors ne met surtout pas de graine dans la bouillie que tu va lui préparé car il faut que les graine soit complètement éplucher. voilà pour le moment il n'y a que ca a faire mais il va falloir que tu lui donne tot le matin ( au plus tard 7h) à son age il va lui falloir au moins 4 à 5 repas par jour, et le dernier repas vers 21h. tu va avoir un peu de boulot ca va être ca pendant au moins trois semaines..... cette personne est vraiment inconsciente..... elle ne sait pas qu'il n'est pas encore sevrer....
le mieux c'est que tu le garde dans ta petite cage à l'intérieur, car pareil la nuit il a encore besoin de la chaleur des parents. en plus si tu le laisse avec les adulte il risque de le tuer. d'ici quelques temps tu va pouvoir lui proposer des grappe de millet mais même s'il en mange un peu il ne sera pas encore sevrer pour autand.
bon courrage car il va falloir jouer  les parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 20:13

D'accord, donc là j'ai fait gonfler de la semoule j'ai mis un Oeuf dur écrasé le Blanc et le Jaune et ça fait pateu, mais ça glisse pas donc je rajoute de l'eau tiède ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 21:34

URGENT : Je n'arrive pas à le faire Manger à la Cuillère j'ai essayé aussi avec une Seringue à ma Grand Mère mais elle était grosse en fer .. Bref, il veut pas manger Lili et tout, elle me l'a donné trop petit.
Je pense qu'il va mourir .. Mais je veux pas !! COMMENT FAIRE ? 

En plus mes parents, surtout mon PERE il croit tout savoir il me gonfle, il veut rien m'acheter pour mes oiseaux etc .. Mais il s'occupe il me dit " Tu le met avec les autres et il s'y fera .. " il y connait rien mais il PARLE POUR RIEN !! ^^'

HELP ME FOR THE PERRUCHES !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 23:00

Hugo ,
il faut que tu insiste avec la seringue et lui mettre entre les deux mandibules , s'il
s'en la chaleur de la pâtée il devrait ouvrir le bec , tu lui en met un peu dans le bec , tu le laisse
digérer et tu recommence , il devrait accepter la nourriture que tu lui propose !
avec de la patience , tu devrais y arriver , bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Jeu 27 Juin - 23:22

oui rajoute de l'eau tiede pour que ce soit moins pateux,  le mieux comme tu a une seringue, c'est de mettre dans la seringue et tu maintient la tête entre deux doigt comme ca il ne pourra pas enlever la tête, ensuite tu lui présente le bout de la seringue sur le coté du bec mais pas de face, commeca en doucceur tu pourra faire passer l'embout dans la comissure du bec et tu injecte une petit quantité pour qu'il comprenne, et tu vera il s'y fera. mais sinon ce que tu fait du carresse avec tes doit de chaque coté du bec pour qu'il croit que c'est le bec des ses parents quand tu fait ca ils ont généraement le réflexe d'ouvrir le leur car ca vux dire a table pour eux et quand il a ouvert le bec tu lui donne à manger avec la seringue et au pire avec tes doigts, mais la bouillie sur le bout des ton doigt. mais il faut impérativement qu'il mange et qu'il soit au chaud.
il serai plus vieux tu pourai le mettre mais la il est trop petit et malheureusement les onduler ne sont pas comme les moineaux du japon.... courrage hugo il faut que tu insiste si tu veux avoir une chance et ce que tu peux faire aussi c'est dans un résipient dans le fond de la cage tu lui met un peu de pattée de lui même il ira voir et gouté par curiosité...avec un peu de chance il en mangera aussi de lui même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 7:36

J'ai jeté la Pâté et plus de Semoule je dois attendre le reveil de mes grand-parents qui habitent à 100 M de chez moi pour aller en chercher chez eux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 8:42

mince je ne vois pas les photos ?
J'ai du mal à comprendre ton histoire il a quel age ce petit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 9:06

Je ne vois pas les photos non plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 9:21

Vous voyez pas les Photos ? :S

Alors la Perruche Ondulée ( Chez elle ). C'est la Verte que j'ai :

Et un des 3 MDJ : ( Quel est la mutation au passage ? J'aurais pensé Panaché même si je connais rien )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 9:26

[b style="font-weight: bold;"]BONNE NOUVELLE ( Enfin j'espère ) :[/b] La Dâme m'a dit que ça ne faisait pas 3 Jours qu'il est sortit du Nid mais c'était le Bleu qui était Sortit y'a 3 Jours, donc Autant pour moi ? Mais je sais pas combien de temps lui est sortit je pense guère plus, mais bon .. Elle m'a aussi dit que il se débrouillait seul dans sa Volière, il volait, mangeait .. 
La je l'ai vu manger des graines au fond de sa cage . Je lui ai mis de l'eau avec des vitamines ( Pour vu qu'il boive ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 10:03

Elle n'ai pas si jeune que ça la perruche verte !!!
La dame t'as dit n'importe quoi, elle mange toute seule ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 10:08

Non mais je pense alors que c'est moi qui m'ai trompé ? Elle m'a dit elle est sortit du Nid mais peut-être y'a 1 Semaine enfaite ? C'est la Bleu qui est sortit y'a 3 Jours .. Elle m'a dit que chez elle, elle se débrouillait mais elle est petit à côté des miennes ! C'est encore une très Jeune, enfin ce mati je l'ai vu manger des graines au fond de ma Cage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 12:36

met lui une grappe de millet et de la pattée en plus des graines.....je pense que la dame ne sais pas en fait quand ils sont réellement sortie du nid car même après une semaine ils ne sont pas autonome. mais sur les photos il sont bien plus grand.....s'il sait boire seul et manger seule ca fait bien plus d'une semaine qu'il est sorti du nid....d'où l'importance de noté les date de ponte de naissance et autre cela évite ce genre de panique.
enfin il est quand même encore jeune et comme tes perruches ne sont pas habituer au bébé encore, il risque de s'attaquer à lui donc pour le moment tu le laisse dans la cage tu surveille qu'il mange bien tout  seul tu peux quand même lui faire la recette de pattée avec la semoule,mais tu lui met dans le fond de la cage dans une sous coupe. tu as de la chance que cette perruche ne soit pas aussi jeune que tu le pensait mais elle est encore jeune quand même pour avoir été séparer de ses parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 12:47

Oui, je l'ai séparé pas de souçis pour ça, parcontre j'ai vu comme du " Sang " au niveau de la Cire .. J'ai nettoyé avec de la Biceptine mais ça sent fort et à la cire .. 
Parcontre il mange mais il sait pas trop faire encore, je ne l'ai pas vu boire !! .. 
Et je dois le mettre au fond de la Cage pour manger quelques graines des-fois ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 15:07

il est pas sevré encore même si oisillon mange quelques graines  il ne sait pas se débrouiller seul, mais c'est moins catastrophique que ce que je pensai hier.
met lui tout ce qu'il faut au sol, et si possible met  sa cage dans la volière dans la journée, pas loin de la mangeoire et de l'abrevoire, ainsi il pourra voir les autres faire et il apprendra et pour la nuit tu rentre la cage à l'intérieur.
après je pense que ca ira
pour le sang, il a du se cogner hier, il faut surveiller que ca ne s'aggrave pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    Ven 28 Juin - 18:07

D'accord, tout à l'heure je lui ai donne 3 petite bouché de patté avec les doigts .. J'espère qu'il ira bien, parcontre il eternue souvent ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Perruchon Ondulée Donné.    

Un Perruchon Ondulée Donné.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant