Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic
Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

perruche calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:03

Invité

Invité
je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment peut faire pour couper les griffes d'une perruche calopsitte car leurs griffes deviennent long merci

2 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:18

yves

specalistes becs crochus
specalistes becs crochus
Tu peux les coupés a l'aide d'un coupe ongles mais il faut faire très attention
car il y a un petit vaisseau sanguin dans l'ongle il ne faut pas les coupés trop court des fois tu peux le voire par transparence si les ongles sont claires

3 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:19

Invité

Invité
OK mais ya til une autre solution car j'ai peur de faire une betise en les coupant

4 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:22

yves

specalistes becs crochus
specalistes becs crochus
Pour ma par non ,mais tu peux attendre d'autres avis

5 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:23

Invité

Invité
il faut déjà savoir ce que tu appel trop long???? car tu peux avoir l'impression que c'est long alors qu'il se peu que ce soit normal (tu peux mettre une photo et on te dira si c'est vraiment trop long ou pas)
le mieux ce n'est pas de couper mais de faire en sorte que leurs griffes s'usent d'elle même.
le mieux c'est de mettre des perchoirs en bois d'assez gros diamètre (il ne faut pas que ce soit trop petit) et non plastique....

après si vraiment elles sont trop longue tu peux leur couper les griffe avec un coupe griffe pour chat.
mais il ne faut pas couper n'importe comment, il y a une veine dans la griffe qu'il ne faut surtout pas couper car c'est très douloureux et ca va saigner.
donc il faut couper juste au bout avant la veine, le problème c'est que tes calo sont gris (mâle) et cinamon (femelle) donc les griffes vont être foncé et tu ne verra pas la veine, donc il te faut faire très très attention.

6 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:25

Invité

Invité
ok je vais essayer de mettre une photo

7 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:31

Invité

Invité

8 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:47

Invité

Invité
non pas besoin de leur couper.....elles sont normales....
si tu met des perchoir en bois naturel d'assez gros diamètre entre 1,5 cm et 2 cm diamètre ca va naturellement user les griffe et pour le bec tu peux leur mettre des branches de noisetier ou de saule à décortiquer, ca en met partout dans la cage mais ca leur permet d'user leur bec comme il faut.
voilà si tu as d'autre question n'hésite pas après si c'est un peu plus technique tu peux demander à baptiste car il en élève plusieurs.

9 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:48

Invité

Invité
ok merci

10 Re: perruche calopsitte le Ven 3 Mai - 23:50

yves

specalistes becs crochus
specalistes becs crochus
Comme le dit LILI les ongles ne sont trop long

11 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 9:30

Invité

Invité
Exact surtout m'ai pas peur de leur mettre des perchoirs
de bon diamètre

12 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 9:45

Invité

Invité
Des perchoirs en bois de differents diametre suffit largement pour limiter la pousse des ongles !
Là , ils sont tres bien !

13 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 10:33

Invité

Invité
ta le lien que je tes mis en dessous pour leurs griffes

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/mineral_ciment/41756

ça aussi pour les griffes le lien en dessous

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perruches/perchoirs/rollswing-small.html

Voici ma perruche croupion opaline sirocco mâle qui à des griffes que je doit couper toutes les semaines ou deux semaines

Voici la taille des perchoirs que je mais pour mes grandes perruches comme aussi ma calopsitte

moi j'achète chez leroy merlin ou castorama des manches en bois naturel de balai ou de manche de rateau ou pelle parce que chez moi il traite dans les parcs ou forêt alors j'aurait trop peur que ça les intoxiques et qui meurs pour moi c'est niette que je prend se risque

14 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 10:55

Invité

Invité
Merci de me donner conseil mais pour le perchoir pour les griffes ou vous m'avez un lien (zooplus) jen ai deja un dans la cage

15 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 11:06

dolly38

Admin
Admin
perso j' utilise du noisetier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com

16 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 11:07

Invité

Invité
C'est mieu ?? Car celui je trouve qu'il sert pas a grand chose

17 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 11:28

Invité

Invité
kelly74 a écrit:Merci de me donner conseil mais pour le perchoir pour les griffes ou vous m'avez un lien (zooplus) jen ai deja un dans la cage

ah ok ça marche bien aussi la balançoire manucure je leurs mais

après tu fait comme tu veut

18 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 11:45

Invité

Invité
Oui les perchoirs naturels sont top ! Je te les conseille vivement et c'est gratuit en plus
Tu peux prendre des branches de noisitier , arbres à fruits , chene , ect...Attention certains sont toxiques !

19 Re: perruche calopsitte le Sam 4 Mai - 20:21

Invité

Invité
Le saule c'est bien aussi, Kelly

20 Re: perruche calopsitte le Dim 5 Mai - 0:41

Invité

Invité
Ok je prends note :-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]