Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Jeu 31 Jan - 21:00

Véro, des gens comme ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Jeu 31 Jan - 22:33

on à souvent à faire à de sacré individu et celui là est un bon !
vraiment désolé pour toi , sur ce qu'il te reste , essaye de voir les fientes
s'il sont normal et te paraisse t'il en forme ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 4:36

Désolé pour toi Véro, ça me met en rage des gens comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 7:10

Il me reste donc 5 ondulées +- en bon état (fientes normales).
Elles mangent, prennent leur vitamines....
Baptiste me conseille de les traiter au Baytril !!! Je ne connais pas mais vais me renseigner.
Aujourd'hui nettoyage complet de la volière et nouvel aménagement. Les couples se forment, je vais commencé à placer quelques nids.......tout est prêt et bien propre........que la fête commence........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 8:36

Oui Véro il faut un antibiotique à large spectre dans ce
cas là !
Bon courage pour le réaménagement
Tu vas bien en sauver quelques-uns !!!!!!!!!!!
yves
specalistes becs crochus
specalistes becs crochus

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 8:49

Je suis de tout cœur avec toi VERO bon courage pour la suite
C'est honteux des personnes comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 14:15

vero1965 a écrit:
Il me reste donc 5 ondulées +- en bon état (fientes normales).
Elles mangent, prennent leur vitamines....
Baptiste me conseille de les traiter au Baytril !!! Je ne connais pas mais vais me renseigner.
Aujourd'hui nettoyage complet de la volière et nouvel aménagement. Les couples se forment, je vais commencé à placer quelques nids.......tout est prêt et bien propre........que la fête commence........

le baytril est un antibiotique à large spectre, s'ils ont une infection bactérienne ca devrai l'éradiquer, si tu ne trouve pas tu peux aussi utilisé érytavicol, qui est aussi un antibio à large spectre, mais il est d'une autre marque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 18:55

Ou l'adjusol au pire!
dolly38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 18:56

courage Véro tu vas y arriver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 20:49

Voici enfin quelques photos des survivantes. Il en reste 6 sur 13....
2 gouttes d'un désinfectant donné par le véto à la clinique vétérinaire. Je vais redemander le nom du produit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Ven 1 Fév - 21:11

Le cloaque est propre !C'est une bonne chose!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 2 Fév - 7:43

Sur la deuxième photo la petite chérie clair juste à coté de la verte a une patte cassée, enfin une patte qu'elle relève souvent qd elle est sur le perchoir.

Voici une autre photo on voit mieux. Il lui manque une ongle aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 2 Fév - 11:43

j'aime pas trop la croute jaunatre qu'il y a sur cette patte..... ca ressemble au croute de galle..... va falloir traité urgament surtout si elle a déjà perdu un bout de doigt, il est possible que ce ne soit pas les autres qui lui ai fait cela mais la galle sinon elle a pas l'air casser si c'était casser elle aurrai beaucoup de mal a le replier et elle serai d'un rose plus foncé et serai gonflé par rapport a l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 2 Fév - 15:38

Je les traite toute pour la gale, donc on va voir l'évolution.

Suis contente, ce matin au moment de leurs donner le médicament elles étaient toutes vivantes.......oufffff deux jours sans perte ....c'est peut-être bon signe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 2 Fév - 17:26

croisons les doigts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 2 Fév - 19:41

Pour l'antibiotique que je donne aux 6 survivants il ni a pas de non.
En effet, ce médicament est une fabrication de la Clinique vétérinaire. Les gélules à diluer dans l'eau m'ont été donné dans un petit sac par le véto.
On ma bien confirmé que c'était un antibiotique...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 17 Fév - 13:34

Bon j'ai dû garder une jeune femelle à l'intérieur car elle rencontre aussi des difficultés de vole comme Horus. Je surveille........blessée à une patte lors du premier envole, à si j'avais pu prévoir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 17 Fév - 13:43

Elle est très jolie cette petite femelle avec ses stries !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 17 Fév - 15:32

Oui j'aime bien, j'ai bien désinfecté son ongle et je verrai plus tard pour la remettre en volière si elle parviens à voler.

Elle doit avoir quel âge ?
Et Horus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   

Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3