Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 26 Jan - 17:38

Je suis de retour, j'ai sauvé 14 ondulées, 3 Calopsittes et une variété d'inséparable.
Etat lamentable, je suis occupée de couper les becs, et de bien les installer........à tantôt......

J'ai également envie de pleurer........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 26 Jan - 18:09

Si catastrophique que sa ?

Allez courage ils font vite se remettre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 26 Jan - 18:43

Courage Véro ils sont tous maintenant entre deux bonnes mains !
il te paraisse tous en bonne santé quand même ?

Dernière édition par alain27 le Sam 26 Jan - 20:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 26 Jan - 18:55

Bon voilà c'est fait pour aujourd'hui.
J'essaie au plus vite de prendre des photos.......;;;;;;

Je commence à me calmer.......

Je vais manger car je commence à avoir fin et je vous revois un peu plus tard ou demain.

Ces gens la je leurs souhaite plein de mauvaises choses NA NA NA NA trop moche pour moi. Et si vous ne me croyez pas poez la question à Charlotte elle était présente..........

Grrrrrrrrr je vais me calmer vous n'en pouvez rien qd même....
Désolée pour ma rage, c'est la deuxième fois.......

Je vous embrasse TOUS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 26 Jan - 19:12

ne t'inquiète pas ont peut te comprendre cela nous arrivent tous
quand certains individus n'ont aucun respect pour les animaux en
général , cela me met hors de moi !
bonne appétit ma p'tite Véro
Gros bisous à vous deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 26 Jan - 20:37

ils sont entre de bonnes mains maintenant ils vont êtres heureux
yves
specalistes becs crochus
specalistes becs crochus

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 26 Jan - 23:04

Calme moi VERO maintenant ils sont chez toi et comme le dit REGIS ils sont entre de bonnes mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Sam 26 Jan - 23:26

J'ai dû sauter un épisode !!! Où les as-tu trouvés ? Qui t'a prévenue ? Pourquoi sont-ils chez toi maintenant ? Tu vas les garder ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 5:57

Il est tôt pour un dimanche mais plus possible de dormir.

Voici le récap de ma mésaventure.

J'ai une collègue de travail qui connait le Monsieur en question car celui-ci travaille chez le même employeur que son mari. En discutant entre-eux la semaine dernière et apprenant qu'il voulait LIQUIDER comme il dit les oiseaux de son papa, ma collègue juge bon de lui donner mes coordonnées.
Nous avons pris contact........

En arrivant hier vers 15h30 je constate déjà que cet homme est une vraie pile électrique (pas assez posé pour s'occuper d'oiseaux) et il n'a fallu que quelques secondes pour me retrouver dans la volière. Cela vous donne déjà un peu un avis sur le gag.....

Bref, il me donne de quoi attraper les ondulées ........ mais ........mon calme et ma façon de procéder ne lui convenait pas. Conclusion il m'arrache le filet et s'en charge lui-même.

Il me dit " Allé, tenez la cage Madame..." et les ondulées ont mis quelques secondes pour se retrouver COMPLETEMENT paniquées dans ma cage de transport. J'ai pu très vite observer les 3 qui avaient un sérieux soucis au niveau du bec. Mais cela n'avait aucune importance car à voir ce type je n'avais qu'une seule envie "les retirer de là".

Il ne restait qu'une variété d'inséparable (qui était seul) ça aussi je ne comprends pas et 3 Calos...........les voilà seuls dans cet espace puant car plus entretenu depuis des mois, et ouiiiiiiii. Le grand-père est en maison de retraite depuis 1 an 1/2 les amis.....ça vous dit.
Plus rien n'était nettoyé ou changé......abreuvoirs y compris.

Puis très vite......il a parlé argent.....la vie est cher dit-il...........et oui je lui dis, pour tout le monde c'est pareil......connard........(je me laisse aller, désolée Dolly, j'ai besoin)......

Total : 13 ondulées (3 avec bec abîmé)
3 Calos
1 Inséparable

Le TOUT pour 170 euros...........
J'ai probablement été légèrement arnaquée comme dit Charlotte car on ne peut vraiment pas dire que ces oiseaux sont en bon état général, il y a des carences et je dois absolument les revitaminer. Les photos vous en diront plus.

Mais alors le plus beau pour le final..........il restait également deux chiens renfermés quelque part et que je n'ai pas souhaité voir MAIS à qui je pense beaucoup.

J'étais si heureuse hier d'aller chercher ces oiseaux et me voilà si triste aujourd'hui.......

Je vous avais parler de faire une photo des perruches pour donner au grand-père, j'ai fais la proposition et ce gag a baissé les yeux.........finalement le vieux n'est peut-être au courant de rien............j'ai donc laissé tomber........qu'il aille en ENFER........
dolly38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 8:54

et bien quelle histoire dis donc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lesoiseauxexotiquesd.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 9:16

Oh oui Dolly !

Besoin de votre aide.
L'une des ondulées a vraiment un gros soucis au bec.
Comme tout avait mal poussé la partie du dessous du bec part vraiment sur le coté.
J'ai coupé le haut et une partie du bas. Tout c'est bien passé car je m'étais documentée.
Le soucis la perruche vomis les graines en entier.
Vu la difficulté pour l'instant ne devrais-je pas la nourriture autrement, lui donner de la pâtée aux oeufs...........
dolly38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 9:26

mets nous une photo déjà!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 9:30

Oui, je fais au plus vite, mon appareil est en recharge.
dolly38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 9:46

ok on attend

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 10:44

C'est une HONTE ! Ce type serait à dénoncer à la LPO.

Bonne chance pour remettre sur pied tous ces oiseaux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 11:23

Attention à la gale aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 11:28

Tu as raison, Véro, défoule-toi !
Pauvres petites bêtes à plumes !!!!!!!!!!!!
Yen a vraiment :46:
Allez Bon Courage et bravo pour ce sauvetage, bientôt
ce ne sera que du BONHEUR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 13:35

Courage a toi Vero ,ils ont de la chance d'avoir tomber sur toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 14:53

Voici une des perruches la plus abîmée au niveau du bec :

Elle vomis ses graines, pourquoi d'après vous.

Puis-je lui donner de l'A21 pour petit le temps qu'elle reprenne des forces ?
Ou autre chose ????? HELPPPPPP

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 16:28

Oh lala Véro dans quel état elle est !!!
Je ne peux pas d'aider......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 16:41

Elle ne me quitte pas. Elle est pourtant sauvage mais on dirait qu'elle comprend ce que je fais avec elle. J'aimerais la nourrir mais avec quoi ??????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 16:44

Je pense qu'elle vomit les graines à cause de son bec qui n'a plus la bonne forme pour lui permettre de les décortiquer normalement... mais dessous le bec ce n'ai vraiment pas beau et je me demande si ce n'est pas la gale... si c'est le cas, cela expliquerait la déformation de son bec... par contre, c'est quoi cette boule orange sous son bec ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 16:52

je sais pas pour la boule.
J'ai de quoi traiter pour la gale, je m'en était rendue compte mais avant tout j'aurais aimé la nourrir un jour ou deux pour qu'elle reprenne des forces.
J'ai fait disoudre de la pâtée aux oeufs ds un peu d'eau et je vais donner à la seringue......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 16:58

Oui, pour le nourrir je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment ! mais cette boule est inquiétante quand même, ainsi que le bec qu'il faudrait impérativement « arranger » pour qu'il puisse se nourrir correctement...

J'espère surtout que tu as gardé tes autres oiseaux bien à l'écart pour ne pas risquer une contamination ?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   Dim 27 Jan - 17:08

C'est peut être finalement la gale qui provoque une excroissance sous le bec (boule) tout comme la malformation du bec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....   

Sauvetage - Suis dégoûtée et j'ai envie d'hurler.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant