Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite question sur les mandarins?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite question sur les mandarins?   Jeu 24 Jan - 10:56

Cette année je me lance dans la repro des mandarins, je ne l'ai jamais fait, j'ai deux mal qui vivent ensemble ça va faire bientot deux ans, (ils ont un comportement un peu étrange pour deux mal), si je met en leur compagnie deux femelles est-ce qu'ils vont s'entendrent et former des couples??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question sur les mandarins?   Jeu 24 Jan - 11:36

si tu veux faire de la repros je te conseil de séparé les deux couple, sinon il y aurra des baguares, car a moins d'être dans une immense volière.....

en fait si tu les laisse les deux couple ensemble il va y avoir un couple dominant et un couple dominé...... le couple dominant passera son temps à chasser l'autre couple, et le couple dominant aurra du mal a mener a bien une repros dans ce condition et le deuxième couple n'aura pas le "droit " de reproduire.....

en plus ils se bagareront car c'est assez téritoriale une fois en couple, après comme ils ne sont pas très fidèle.... je te laisse deviné les autres genre de dispute qu'il risque d'y avoir....

sachant cela il ne suffit pas non plus de mettre le mâle et la femelle ensemble pour que ca marche d'un coup, surtout que les mâle risque d'être assez chaud alors que les femelles risque de ne pas être prète.

il te faudra donc préparé tes oiseaux séparément les mâle d'un coté et les femelle de l'autre pendant 3 semaines. pendant ces trois semaines, tu leur donne du millet rouge de la patée aux oeufs, des vitamine pour la repros et du calcium. en fait il leur faut une nourriture plus riche et "abondante" pour déclanché un cycle de repros.....

une fois la préparation faite....tu les met en couple (chaque couple séparé de l'autre) tu les laisse faire connaissance et tu leur donne toujours le même régime alientaire que pendant la préparation, une fois que tu constate qu'ils sont suffisament proche et q'uil y a des tentative d'acouplement, tu met le nid avec tout ce qu'il faut pour que le mâle le prépare.

une fois que tu constate le premier oeuf de pondu tu stop les vitamine et la patée, tu ne continue que les graine, le millet et l'apport de calcium (tu peux mettre des coquillie d'oeufs de poule) et une fois le premier né tu leur redonne de la patée d'élevage.

voilà déjà avec cela tu as de quoi bien les préparé et obtenir une repros.

par contre il faut que tu fasse attention que tes femelles ai au minimum un an....sinon elle risque le mal de ponte et aussi d'abandonner la couvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question sur les mandarins?   Jeu 24 Jan - 12:46

Merci beaucoup Lili pour toutes ces explications :40:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question sur les mandarins?   Jeu 24 Jan - 12:49

il n'y a pas de quoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question sur les mandarins?   

Petite question sur les mandarins?
Page 1 sur 1