Les oiseaux exotiques de dolly
Bienvenue sur notre forum ,
merci de vous présenter dès votre inscription en suivant ce lien
http://piouxpioux.lebonforum.com/post?f=2&mode=newtopic

Les oiseaux exotiques de dolly

Forum sur les oiseaux de compagnie

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La manipulation au nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation au nid   Mer 24 Avr - 15:03

Baptiste a écrit:
Manipulation au nid ...Je ne sais pas si cela marcherais chez le bec droit?

Baptiste, lorsque les petiots arrivent je les prends dans la main dès le 2ème jour ( quelquefois le 1er ). Les parents me font entière confiance et me laissent faire. Il faut dire que mes oiseaux me connaissent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation au nid   Lun 5 Mai - 23:48

A sa je connais bien :) merci sa m'apprend d'autre technique   :smileys09:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation au nid   Mer 7 Mai - 6:34

La MAN, fonctionne aussi sur les bec droit, perso je le pratique aussi sur mes bec droit, pour justement qu'il n'ai pas peur de l'homme, et pour permettre de facilité les soins quand il y en a , et aussi évité le stress quand on les attrape, ou quand ils vont en concours.

La man a beaucoup d'avantage quand on veut présenter ses oiseaux , car ceux qui ne sont Pa man reste souvent prostré au fond de la cage et les juges en prenne compte pour la note, les man eux n'ont pas peur des hommes et du. coup sont à l'aise et se fatigue moins lors des concours qui sont stressant.

Cela permet aussi d'avoir des oiseaux qui sont plus confiant et on peur ainsi visité es nid chaque jour sans les perturber.

Souvent les dense qui vienne chercher des oiseaux chez moi son étonner du calme de ms pioux quand je tente de les attraper.... du coup c'est plus rapide et moins de stresse pour tout le monde.....

Et pour mes crochus je le fait pour évité d'être pincé.... mais la avec les Catherine surtout Jules (le turquoise DD AG) cela a dépasser mes espérances, car il peut sortir de sa cage et venir me voir pour réclamer des bisous et des caresses et il cherche aussi a faire des bisous, et le must, c'est que ca mère voyant cela me fit aussi des bisous a travers le grillage alors qu'avant elle m'aurait pincé, et le père est moins stresser quand je met la mains dans la cage, le fait de voir que leur bébé ce laisse toucher et recherche le contacte leur montre quel n'y a pas de crainte a avoir.... et même mes inséparables demande plus de contacte depuis....  comme quoi .....cela a aussi un impacte sur les parents et les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation au nid   Mer 7 Mai - 21:19

J'ai un peu de mal à y croire pour les bec droits ! :grandsourire1: 

Par contre pour les crochus sa marche plutôt bien si on garde le lien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation au nid   Mer 7 Mai - 21:55

Bâ c'est sur qu'un bec droit ne se comportera jamais comme un crochu, mais la man sur bec droit permet d'obtenir de oiseaux moins stresser et qui ce laisse pus facilement attrapé, certain son tellement proche de moi que je peux les carresse a travers le grillage, chose que tu ne peux pas faire avec un bec droit qui n'a pas été manipulé au nid. Pour le pratiquer je peux te dire qu'il y a de bon résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation au nid   Jeu 8 Mai - 9:10

J'ai eu un canari que je manipulais au nid, bien sûr il vivait avec ses congénères
mais sortait et venait facilement sur moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La manipulation au nid   Jeu 8 Mai - 12:14

Je t'assure que sur les becs droit sa marche [b]Baptiste [/b], j'ai déjà pratiquer sur les canaris et sa marche absolument !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La manipulation au nid   

La manipulation au nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2